L'espace culturel

La médiathèque

L'accès à l'espace culturel et la consultation des documents sur place sont entièrement libres et gratuits. L'emprunt des documents est réservé aux lecteurs inscrits à la médiathèque.

La médiathèque met à votre disposition près de 7500 ouvrages divers et variés et environ 650 DVD de fictions ou documentaires pour adultes et enfants.

Vous cherchez un document qui n'est pas à la Médiathèque de Réguiny ?

Demandez-le auprès de la responsable de la Médiathèque, votre demande sera transmise à la Médiathèque Départementale du Morbihan.

N'hésitez pas à nous rendre visite ...

 

Les activités proposées

Pour les adultes, il est proposé des cours de scrapbooking américain, de la couture et de l'art floral.

pour les enfants, il y a des cours de scrapbooking américain et des ateliers ponctuels.

 

Renseignements et inscriptions

02.97.38.74.56 ou culture@reguiny.com



Le Conservatoire du musique et de danse

Le conservatoire de musique et de danse de Pontivy Communauté est un établissement d'enseignement artistique accessible à tous. Il est situé à Pontivy, en Centre Bretagne et fait partie des établissements classés par l’état  " Conservatoire à rayonnement intercommunal ".

Chaque année, le Conservatoire propose une programmation riche et éclectique sous forme de Saison. De nombreux événements (spectacles, concerts) mais aussi des conférences et temps de prévention ont lieu au conservatoire et sur l'ensemble des communes du territoire. Ceux-ci sont gratuits et ouverts à tous.

Au plus proche de ses habitants, le conservatoire propose désormais des cours par le biais d’antennes d’enseignement.

A Réguiny : cours de batterie, piano, éveil et formation musicale.


Ces cours sont ouverts à tous les enfants, quelle que soit leur commune de résidence. Pour plus d'informations, contacter le conservatoire au 02 97 25 00 49.



Le Musée "Les Sanglots Longs"

Le secteur de Réguiny fut marqué par l'histoire de la seconde guerre mondiale. De nombreuses stèles rappellent les lieux et les noms de ceux qui en furent victimes. Le musée "Les sanglots longs" à Réguiny relate la période 1939-1945 tant sur le plan général que régional et local. Dans ce contexte aux odeurs d'autrefois, le visiteur se retrouve en Angleterre, sur les plages de Normandie, aux points "chauds"de Bretagne… Hommage à John T CLIFFORD, pilote de la R.A.F qui s'est écrasé à Réguiny le 28 juillet 1944 en pleine mission.

Période de malheurs et d'irréparable, 1939-1944 a été paradoxalement une période où des hommes ont été épris d'une grande humanité.

Un hommage est aussi rendu à ceux qui ont connu l’Indochine & l’Algérie.

Le musée "Les sanglots longs…" est aussi celui de la radio T.S.F. Du poste à galène à la radio des années 1950, des centaines de radios de nos grands parents dans un superbe état.

Une magnifique exposition qui ne laisse pas indifférents ceux qui ont connu ou ceux qui veulent comprendre… 

À voir et à revoir !

 

 

MUSEE "LES SANGLOTS LONGS..."

14 bis, rue de la Piscine

56500 Réguiny

 02 97 38 61 11 -  06 20 60 46 80

 site internet

 



Le musée de "L'écurie"

Dans le village de Locmalo, le musée de la ruralité présente une exposition de plusieurs centaines d'outils, de machines et de matériel agricole anciens.

Une ancienne ferme transformée en bar-musée depuis 1969, à mi-chemin entre Pontivy et Josselin.

On peut également prendre le temps de boire un verre...

 

BAR-MUSEE 'L'ECURIE"

 Locmalo

56500 REGUINY

 02 97 38 66 17