Le Conseil Municipal des Jeunes

Un conseil municipal des jeunes constitue un véritable lieu d’apprentissage de l’engagement individuel et collectif ainsi que la démocratie. Il apporte aux enfants et aux jeunes une connaissance de la vie locale et des institutions grâce à une réflexion et une collaboration avec les services municipaux, associations et personnes ressources.

 

En outre, un conseil municipal des jeunes favorise le rapprochement entre les générations et le dialogue entre les citoyens et leurs représentants élus. Avec les propositions émises par les jeunes au sein du Conseil, il permet également une amélioration de la politique envers la jeunesse mais aussi pour la collectivité toute entière.

 

Le Conseil municipal des enfants a pour mission d'initier les enfants à la vie politique réelle et de collecter les idées et initiatives émanant de l'ensemble des enfants pour améliorer la vie dans le cadre de leur municipalité. Il a pour mission complémentaire de les traduire en projets au bénéfice de tous.

 

Ces idées et projets sont ensuite présentés au maire de la commune afin qu'ils soient inscrits au programme de la commune.

 

Le Conseil Municipal des Jeunes de la commune de Réguiny est composé de 10 membres avec souhait de la parité. Les jeunes élus sont issus des classes de CM2, CM1 et CE2 des deux écoles de Réguiny et sont en poste pour 3 années de mandat.

Fabien LE STRAT,

Maire

Alicia LAUDRIN,

Adjointe au Maire

 

Paulin MOREAU,

Adjoint au Maire



Conseillers municipaux :

Camille DENIS

Jules LE MEYEC

Clément LE NÉCHET 

 

Iwenn PICAUT

Raphaël PIZIGO

Loane REYMOND

Malone ROBERT